
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Le graphique en 4h montre la belle impulsion haussiére qui vient d'avoir lieu durant ce mois de juin.
Assez paradoxalement celle-ci est partie d'une structure en 3 bouddah qui a terminé une période de consolidation. Or c'est théoriquement une figure baissiére ainsi que la cassure de plusieurs niveaux.
Je vais essayer de théoriser un peu cet événement. Ces 3 bouddahs arrivent en fin de consolidation et non sur un plus haut. Celà arrive fréquemment comme une sorte d'excés baissier qui épuise les Bears (vendeurs) pour ensuite provoquer une violente réaction dans l'autre sens.
Dans notre cas, deux figures baissiéres auraient pu nous tenter mais la prudence recommendait de faire attention car la consolidation était tout de même haussiére et de telles figures placées à cet endroit paraissaient surprenantes. Pas simple tout de même.
Ce genre de figures sont un piége mais dont on peut se sortir facilement par un stop court et en restant toujours dans le sens de la tendance. De plus si le cours repart dans l'autre sens, c'est pratiquemment violemment et c'est donc un fort signal.
La consolidation qui a suivi la forte poussée de la ligne Kagi du mois de juin s'est arrêté bien avant la médiane. Les plus hauts ont été cassés avec une cassure à plusieurs niveaux.
Une seule conclusion : la hausse appuyée par plusieurs signaux haussiers.

mardi, juillet 12, 2005
France Telecom
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire