Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Suite a des demandes sur comment trader avec Kagi, je prends un exemple avec Soitec dont ma précédente analyse a beaucoup fait réagir.
Inutile de me dire que c'est facile d'arriver après la bataille, bientôt vous aurez droit à des trades en direct live et là vous pourrez bien dire chaque fois que je me tromperai " Ah cette Sabine, elle raconte vraiment n'importe quoi !". je suis prête à en prendre le risque. Repartons dans le monde merveilleux de Kagi.
Le 5 et 6 juillet, Soitec a connu une période de congestion en 1/4 h. Le 7 et 8 juillet au matin s'est formée une figure en double creux et double fenêtre. Les plus audacieux peuvent déjà prendre position sur cette figure. Comment placer le stop : au choix selon les goûts sous la ligne d'inflexion la plus basse ou sous la médiane de la derniére ligne Kagi.
Pour ceux qui par prudence n'auraient pas encore pris position après cette figure, un bouddah inversé se présente à nous mais sans fenêtre, ce qui en limite sa portée.
Cependant c'est un deuxième signe haussier.
Les plus frileux se laisseront convaincre par les deux creux en pince qui vont relancer définitivement la hausse. Un creux (sommet) en pince correspond à une ligne yin qui vient s'emboîter dans une ligne yang, en étant en plus petite proportion sur cette ligne. Ensuite la ligne repart dans l'autre sens. Pour un creux, celà correspond à des acheteurs à découvert qui rachétent leur position et comme la tendance haussiére est forte, ces ventes restent limitées. C'est donc un signe haussier puissant.
Une fois la hausse repartie, deux pinces viendront encore l'entretenir.
Pour rester dans l'idée de comment trader Kagi, je vais rentrer dans le feu de l'action et essayer de déboucler cette position sur le vif.
Premiére occasion de le faire, ce soir à la cloture ou demain matin. En effet, ça s'est joué à peu mais une double fenêtre est apparue.
Si vous êtes confiant, vous pouvez attendre la médiane à 10.02.
Ensuite, il faut attendre de voir ce qui va se passer mais ce serait peut-être prendre des risques inutilement.
En kagi, peut-on placer des stops "dans l'ordinateur". Non, puisque ce sont des figures qui décident des achats et des ventes. Par contre selon l'horizon de temps que vous choisissez, vous pouvez ^prendre vos décisions aux clotures.
Sabine
lundi, juillet 18, 2005
Soitec en 15 minutes
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire