Le graphique parle de lui-même.
4300 a été difficile à franchir en 1998-2000 puis ce fut l'explosion haussiére.
Fin 2001 jusqu'à mi 2002, les cours ont résisté avant de chuter de nouveau.
Il est tout à fait logique que ce niveau ne soit pas franchi facilement à l'heure actuelle.
Les cours ont fait leur correction jusqu'à la si importante médiane à 4328 et un pull back vient d'avoir lieu sur la précédente taille (4416). On comprend mieux pourquoi toute la semaine les cours ont tourné autour de ce niveau qui va être déterminant pour déterminer la future tendance.
Une divergence est apparue sur l'OBV. Ce n'est pas bon signe. En effet lorsque l'OBV fait de nouveaux plus hauts alors que les cours baissent, celà est le signe d'une distribution : beaucoup d'acheteurs mais encore plus de vendeurs.
En journalier une fois de plus apparaît l'importance du niveau à 4410 et quelques qui a bloqué la relance provoquée par l'enjambement haussier.
Le double creux sur l'OBV a accompagné l'enjambement haussier Kagi. Deux doji montrent maintenant l'hésitation sur la direction à suivre.
le support à 4405 a provoqué un double creux entraînant une réaction haussiére mais qui a lieu sous la médiane à 4414.
En 1h la MM20 et l'OBV sont baissiers.
Kagi semble vouloir monter en 15 minutes mais en dessous d'une médiane.
Les chandeliers montent mais l'OBV est à plat.
En conclusion : l'hésitation est de mise , dans toutes les unités de temps entre 4416 et 4328. Ces niveaux sont tellement importants pour les investissuers que tous les échanges se font en fonction d'eux.
Les petites unités de temps montrent un désir haussier. Mais la divergence sur l'OBV hebdomadaire et les difficultés générales de cet indicateur (sauf en journalier) me laissent penser à une possible continuation haussiére à court terme mais cette reprise sera difficile au niveau hebdomadaire.
Sabine
samedi, septembre 03, 2005
FCE CaC 40 : l'heure de vérité
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire