vendredi, septembre 09, 2005

Soitec



Soitec est en train de connaître depuis le début 2005 une violente hausse.
Chaque médiane donne l'impulsion et nous voyons comme chacune est revisitée par les cours lors d'une correction, signe d'une hausse tout à fait saine malgré sa vigueur.

Un plus haut a été atteint à 13.44 qui a provoqué une correction de deux médianes. Nous aurons l'explication de ce mécanisme sur le graphique journalier.

Après le plus haut à 13.44, les cours ont corrigé sur la médiane à 12.56. Les cours sont repartis vers le haut et viennent de connaître une accélération haussiére après le passage de la médiane à 12.98 (taile éloignée de la médiane). Celle-ci provoque alors soit une virulence accrue de la tendance, soit une consolidation.
C'est le graphique suivant qui va nous permettre de nous faire une idée entre ces deux possibilités.




La bande de Bollinger inférieure vient de se relever, mettant fin à la bulle et provoquant un probable retour dans un premier temps sur la MM20. Mais les cours peuvent ensuite repartir avec des bandes parralléles provoquant souvent une hausse durable.

Notons que le seuil de retournement s'est fait sur un plus haut, ce qui explique que sur le graphique journalier, la ligne Kagi va dépasser le précédent plus haut, ce qui peut représenter un piége par un faux signal haussier.




Sur le graphique Kagi journalier, notons que les médianes à 10.08 et 11.64 ont toutes les deux été suivies d'accélération haussiére (les tailles sont restées bien au-dessus de la médiane). On peut donc comprendre (notamment sur le graphique en 1h) que la médiane journaliére 12.54 soit montée moins haut et moins vite tout en ayant besoin de consolider.
Une accélération baissiére a été contré par une accélération haussiére. Ca bouge mais dans une ampleur modérée.




La bande de Bollinger inférieure s'est relevée (fin de la hausse violente) et les cours forment des parralléles ( signe d'une hausse durable) mais l'OBV ne suit pas, ce qui explique la consolidation toujours d'actualité en 1h.




En hebdomadaire, nous voyons 3 accélérations haussiéres depuis l'impulsion du début de l'année (ligne verte très appuyée).
La ligne actuelle est d'une très grande taille et est née d'une accélération haussiére !




Les cours suivent la bande de Bollinger supérieure qui diverge. C'est une bulle signe d'une forte hausse accompagnée par l'OBV et donc les volumes.

Conclusion : La consolidation n'est pas terminée en 1h, voire en journalier, mais la qualité de la hausse ne saurait être remise en question actuellement.

Sabine

Aucun commentaire:

Partenaires



Classement de sites - Inscrivez le vôtre!
Positionnement et Statistiques Gratuites Annuaire de blogs